Conditions d'éligibilité

Conditions préalables :

  • KYC – LAB : Les porteurs de projets et investisseurs doivent justifier de leurs identités.
  • La société doit avoir clôturé 2 exercices comptables
  • Être de forme juridique SA, SAS ou SARL
  • L’activité ou le projet génère un chiffre d’affaires supérieur à 50 000 € (si vous êtes une start up, une réponse sera faite en fonction de votre activité)
  • Ouverture d’un compte dédié au projet (ce compte ouvert au nom du porteur de projet sera utilisé pour collecter les souscriptions des investisseurs et encaisser les revenus du contrat ) 
  • L’ensemble des revenus futurs doivent être obligatoirement justifiés notamment avec un historique de 24 mois (sauf start-up).

Critères et procédure de sélection

DEPOT DU PROJET

L'entreprise souhaitant se financer dépose une demande gratuitement et en ligne. Les équipes de Tickando prennent contact avec le dirigeant et donnent un accord de principe sous 48 heures.

ANALYSE DU DOSSIER

L'entreprise constitue un dossier complet contenant notamment un descriptif détaillé du projet à financer et des projections financières d'activité à 3 ans. Un entretien avec le responsable est organisé pour valider la liste des documents à transmettre en fonction de l'activité ( sport-culture-corporate-immobilier)

SÉLECTION DU PROJET

Suite à ces différentes étapes de sélection, Tickando évalue précisément le profil de risque de l'entreprise et de son projet sur plusieurs indicateurs économiques, financiers et managériaux. Chaque critère est évalué sur une échelle de 0 (très risqué) à 10 (très solide). La rentabilité pour l'investisseur sera fixée en fonction de la note globale du dossier

OUVERTURE DE LA COLLECTE

Le projet et l'évaluation de Tickando sont présentés aux investisseurs pour qu'ils puissent mener leur propre analyse et décider ou non de participer . La souscription se réalise en totalité sur notre site, de façon simple en quelques minutes. NB : Plus le taux est élevé, plus le risque de perte en capital ou d'impayé des intérêts est important.

UNE TARIFICATION TRANSPARENTE

TICKANDO propose une tarification claire et calculée par rapport à l’objectif de financement

Pour les projets ayant réussi à se financer , une commission de 3% sur les montants des redevances sera versée à Tickando pour nous permettre d’assurer le suivi contractuel de nos opérations clients

Frais fixe

1,5 % du financement payable en 2 x ( 50% à la signature et 50% au lancement de l’opération)
  •  

Frais variables

1,5 % sur la levée de fonds uniquement en cas de succès de l’opération de financement
  •